CHAMPIONS

Le choc a tenu ses promesses:

Après une arrivée mouvementée dû à une mauvaise interprètation de l'horaire, le choc a démarré  et a tenu ses promesses.

Mathéo a retrouvé sa hargne après la déconvenue du matin et va rapidement profiter de la précipitation du champion de France mini-poussins. Méthodiquement et proprement, il va mettre l'équipe sur les rails.

De son côté Leya s'adjuge un avantage déterminant qu'elle va anéantir peu après. Alors que tout semble perdu, elle retrouve du jeu devant une foule de spectateurs ébahis.

Et Philidor mène 2 à rien et surtout grâce aux poussins accumule un avantage psychologique certain.

Puis ce seront les benjamins qui nous maintiendront en haleine. Un moment d'inattention et les paccompagnateurs médusés devant la retransmission voient Antoine se faire mater.

Mais l'homme de l'année veillait. Emilien après avoir pris l'ascenadnt depuis le début la partie contre le champion du monde scolaire et ex champion de France transformait son avantage: 4-2

Les poussins avaient repris mais très vite subissaient le jeu de leurs adversaires respectifs pour perdre une pièce chacun.

Puis le spectacle se déroula sur les échiquiers minimes. Peu en forme physique et peu  en réussite ce week-end, Cécile lâcha prise. Entre temps Dylan s'était refait une santé et en capitaine valeureux arracha la nulle porteur de grands espoirs pour l'issue victorieuse du match. 4-4

Les pupilles métronomes de régularité tout le long de la saison apportèrent les quatre points de la victoire, pas assez vite au goût de certains. 8-4

Leya dut reconnaître la supériorité  de son adversaire, mais Mathéo lutta avec sa pièce en moins sous les yeux de ses coéquipiers pour arracher une valeureuse nulle.

8 à 5 signe d'un quatrième titre de champion de France pour le Philidor et à une ronde de la fin s'il vous plaît.

18h35: Eh! EH! Emilien arriva: 4-2

17h20: un moment d'inattention d'Antoine 2-2

17h10: Mulhouse 2 : Créteil 0 une partie Quan'avalesque

Pendant ce temps...

Il y a des défaites qui forment:

Mathéo engrange le 1er point pour le Philidor

Le choc Créteil-Mulhouse en direct DGT: http://www.echecs.asso.fr/Toma.aspx?Canal=1

Après un peu de précipitation, le choc est en route.