Yovann Gatineaun entre dans la légende des grands capitaines du Philidor

Après Sébastien Riff, Nicolas Blum, Dylan Viennot, Vincent Veys et Quentin Burri, Yovann Gatineau rentre dans le cercle restreint des grands capitaines du Philidor.

Arrivé en 2014/15 de Créteil, il sera l'un des principaux artisans des quatre titres auxquels il a pris part.

Le Philidor a été honoré de compter dans les rangs un joueur de ce talent et lui en ai profondément reconnaissant.

Et à la fin, on est encore champions!

 

Impossible de ne pas revenir sur une saison qui malgré la aparences, a perpétué grâce à un groupe, entièrement dévoué aux valeurs du Philidor, une série sans égal..

La première phase  est destine à montrer à nos joueurs les victoires.

La deuxième phase leur a appris encore une fois à tout gagner et les persuader qu'ils sont invincibles.

Nous retiendrons la terrible difficulté de la deuxième phase où ils ont encore prouvé leur abnégation et leur faculté de se sortir de situations tendues. On retiendra la victoire décisive de Léo contre Le Mans et l'incroyable performance des poussins face à Clichy.

En phase finale, le travail de préparation des coachs leur a permis d'être la seule équipe à passer sans encombre la 8ème ronde.

Contre Hyères, la bonne entame des poussins a refroidi les ardeurs des provençaux. Léo a su contenir longtemps Alexandre Bacrot et ainsi empêcher les Hyérois de prendre confiance. Quand il a cédé, ses camarades avaient déjà fait le job, conclu par le retornement de situation de Mathéo face à Rémy degraeve.

Il fallait comme d'habitude vaincre Cannes, impuissants face à la poussée mulhousienne. Pourtant les affaires avaient mal démarré avec les poussins (0,5/2) et la méga gaffe de Léo.

Et comme d'habitude les cannois ont craqué, même s'ils ont eu un sursaut avec la défaite de Nicolas.

Mais aujourd'hui, Bastian a décidé de jouer la plus belle partie de sa carrière et offrir le titre à Mulhouse, comme d'habitude.

Leur job achevé, ils ont continué les débats sur le terrain de foot. 

Et la vie a repris son cours...